Indispensable à votre référencement Local, Google Business Profile (anciennement Google My Business) permet à toutes les entreprises de se faire connaître dans leur zone de chalandise. Lorsque vous rencontrez un dysfonctionnement ou un problème, c’est votre activité qui est directement impactée ! Il faut donc réagir et surtout agir au plus vite en contactant Google My Business pour remédier à cette problématique… Mais encore faut-il savoir comment procéder…
Pour être visible, convaincre et gagner de nouveaux clients, l’optimisation de votre référencement naturel doit avant tout attirer les prospects à vous. Trouver des prospects qualifiés passe donc nécessairement par ce référencement local. Google Business Profile constitue la pierre angulaire de cette notoriété virtuelle de proximité, en permettant à chacun de vous trouver facilement et de vous localiser (Google Maps).
Mot-clé, annonces, post, URL de votre site Internet, … Chaque détail compte tant pour votre référencement, que pour informer efficacement vos futurs clients. Optimiser votre référencement local s’impose donc comme la voie à privilégier, alors n’attendez pas plus longtemps et demandez l’analyse gratuite de votre référencement local dès maintenant.
Mais attention, quand une erreur et/ou une anomalie est détectée, il vous faut réagir au plus vite. Un dysfonctionnement et voilà votre établissement annoncé comme fermé sur votre fiche Google Business Profile. Il faut passer à l’action rapidement pour éviter de perdre les prospects alors mal informés. Contacter Google Business Profile devient une urgence pour le développement de votre entreprise.
Besoin d'aide pour votre référencement ?
Votre site Internet manque de visibilité malgré tout vos efforts ? Vous ne savez plus quoi faire pour arriver en première page de Google ? Rassurez-vous, nous allons nous en occuper ! Nous vous proposons une analyse entièrement gratuite de votre site Internet. Grâce à cela, vous pourrez commencer à travailler votre référencement dans la bonne direction et enfin voir des effets positifs sur votre classement !
Sommaire
Comment joindre Google Business Profile ? Par téléphone ou par mail ?
4 moyens distincts s’offrent à vous pour joindre Google Business Profile
- Par mail : c’est une approche directe, je vous explique la démarche ci-dessous
- Par téléphone : l’appel téléphonique, la seconde solution directe pour les contacter
- Via les réseaux sociaux : je vous guide sur le process à suivre, afin de contacter Google Business Profile sur Facebook ou même Twitter
En posant votre question sur les forums d’aide : c’est la solution à privilégier, d’autant que vous bénéficiez déjà d’une quantité impressionnante de données qui pourront vous être utiles.
Contacter Google Business Profile pendant la crise sanitaire : des délais plus longs et une réactivité amoindrie
Actuellement, la crise sanitaire et ses conséquences impliquent des délais plus longs pour obtenir une réponse de la part de GBP (Google Business Profile). Avec des effectifs réduits, le moteur de recherche est moins réactif. En outre, ces contraintes rendent inopérants le téléphone et dans une moindre mesure les réseaux sociaux. Il faut alors privilégier le courriel et les forums d’aide.
Contacter directement Google Business Profile : Priorité au téléphone et au mail
Pour commencer, rendez-vous sur la page d’accueil du service Google pour le référencement local, ou accédez directement à la rubrique d’assistance en cliquant ici.
Pour accéder à la rubrique d’aide contacter le moteur de recherche, vous pouvez cliquer sur la rubrique assistance sur la partie gauche de votre écran depuis la page d’accueil de votre compte,
Sur la page d’accueil Google dédiée à votre référencement local, accédez à la rubrique Assistance (accessible sur la partie gauche de votre écran).
… ou en cliquant sur le lien dédié au support de Google. Dans les deux cas, la procédure est identique.
Pour une réclamation ou pour la modification d’un compte, Google a donc regroupé tous les articles support pouvant résoudre votre interrogation.
Plusieurs solutions vous sont proposées, et chacune vous ouvre de nouvelles voies pour résoudre le litige.
Les réponses du support Google pour solutionner rapidement votre litige
Passez alors à l’étape suivante pour retrouver les modes de contact possibles. Vous pouvez envoyer un mail à Google Business Profile ou les appeler au numéro indiqué.
Différents renseignements vous sont alors demandés, comme la confirmation de votre adresse e-mail, celle de votre site Internet, votre numéro de téléphone, …
Vous pouvez ensuite décrire précisément votre réclamation, poser votre question ou exposer la raison du litige.
Contacter Google Business Profile sur les réseaux sociaux
Vous pouvez entrer en contact avec le service My business de la firme de Mountain Views en les rejoignant sur les réseaux sociaux.
Obtenir une assistance depuis la page Facebook
Connectez-vous à la page Facebook de GMB et envoyez un message privé.
En revanche, n’oubliez pas de préciser les références de votre compte (l’adresse e-mail et l’établissement concerné par votre réclamation) avant d’exposer votre demande.
Obtenir de l’aide sur Twitter
Une page d’assistance est accessible sur Twitter, et il vous suffit alors de consulter les infos les plus récentes ou de poser votre question en taguant @GoogleMyBiz
Les forums d’aide, la communauté Google Business Profile à votre secours
Le leader des moteurs de recherche vous incite à vous appuyer sur sa communauté pour trouver une réponse à vos questions. Vous accédez ainsi à toutes les options déjà proposées. Classés par rubrique, ces avis d’experts apportent des solutions pratiques à un grand nombre de problèmes.
Vous pouvez, si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, interroger les experts qui animent cette communauté.
Quand contacter Google Business Profile ?
Vous savez maintenant comment contacter Google Business Profile. Mais, vous ne devez pas les contacter pour toutes vos attentes. Pour résoudre un problème technique ou un bug d’affichage, alors rendez-vous vite sur le forum du site.
En revanche, si votre référencement local peine à atteindre ses objectifs, cela ne provient pas nécessairement du site en lui-même. Votre fiche ne répond pas à vos attentes en termes de visibilité et/ou d’objectifs. Vous devez alors vous assurer que vous n’êtes pas en cause et que tous les prérequis ont bien été mis en place.
C’est le moment de me contacter, pour vérifier et même auditer votre référencement local. J’analyse et vous détaille avec pédagogie les actions à entreprendre au plus vite. Vous pourrez alors, dès que cela s’avère nécessaire, contacter Google Business Profile, mais de préférence après avoir optimisé votre référencement local.
Voilà, vous savez donc quand et comment contacter Google Business Profile mais aussi comment obtenir une analyse gratuite de votre référencement local.
N’hésitez pas à partager vos retours d’expériences en la matière et à témoigner des difficultés ou de l’aisance que vous avez connues pour corriger une anomalie sur l’un de vos établissements.
Besoin d'aide pour votre référencement ?
Votre site Internet manque de visibilité malgré tout vos efforts ? Vous ne savez plus quoi faire pour arriver en première page de Google ? Rassurez-vous, nous allons nous en occuper ! Nous vous proposons une analyse entièrement gratuite de votre site Internet. Grâce à cela, vous pourrez commencer à travailler votre référencement dans la bonne direction et enfin voir des effets positifs sur votre classement !